Save Energy NB
écoénergie fièrement offert par Énergie NB
Moncton Golf and Country Club, Riverview, (N.-B.)
Mesures d’amélioration : installation de quatre (4) thermopompes sans conduits mini-bibloc pour améliorer le confort et économiser sur le chauffage et la climatisation.
Coût : 26 699,96 $
Remboursement : 6 674,99 $

Kathy Bureaux, directrice générale du Moncton Golf and Country Club, et son équipe gèrent le club de golf, le restaurant et le lieu de l’événement toute l’année. Les fenêtres du sol au plafond, bien qu’elles soient magnifiques, attirent la chaleur en été et le froid en hiver, de sorte que leur système existant de chauffage et de refroidissement ne suffisait plus à la tâche : il tombait régulièrement en panne et avait besoin d’importantes réparations. Une meilleure solution s’imposait. Ainsi, lorsqu’un projet de rénovation à grande échelle a été lancé, c’était le moment idéal pour faire la mise à niveau de l’équipement de chauffage et de climatisation.

Après avoir consulté le site Web d’Énergie NB, l’entreprise s’est renseignée sur les incitatifs offerts dans le cadre du Programme de remboursement pour les entreprises et a décidé d’opter pour une technologie améliorée et plus éconergétique.

Le confort des nombreux membres, du personnel et des visiteurs du Golf and Country Club était une priorité, tout comme l’amélioration de l’efficacité énergétique et les économies de coûts. « Notre équipe est très satisfaite du confort qu’elle ressent maintenant par rapport aux années précédentes, a déclaré Kathy. Nos membres sont vraiment heureux d’entrer dans le pavillon après une partie de golf de 18 trous pour se rafraîchir et se détendre. »

Si le rapport avec l’année dernière n’est pas tout à fait aligné compte tenu de la pandémie, le club a constaté une nette amélioration globale et une baisse des factures depuis l’installation, même s’il est encore plus occupé cette saison. Kathy et son équipe se réjouissent de pouvoir profiter d’un lieu de travail plus agréable et des avantages de l’efficacité énergétique dans les années à venir